Politique de retour

Dernière mise à jour : 15/02/2023

Chez Deluxerie, nous travaillons très dur pour assurer une satisfaction client à 100%. Puisque la satisfaction de nos clients compte beaucoup pour nous, nous avons créé notre politique de retour entièrement orientée client, même si nous proposons des produits dans des catégories à risque hygiénique.

Nous sommes conscients que tout produit acheté dans n’importe quel magasin en ligne peut ne pas toujours répondre à vos attentes. Par conséquent, si vous souhaitez retourner un produit Deluxerie que vous avez acheté pour quelque raison que ce soit, vous pouvez le faire dans les 30 jours suivant la réception de votre commande et s’il est conforme à nos conditions de retour ci-dessous.

Veuillez lire attentivement cette page avant d’effectuer une demande de retour via le portail de retours Deluxerie.

Conditions de retour

Veuillez vous assurer que le ou les produits pour lesquels vous souhaitez demander un retour respectent les conditions de retour énoncées ci-dessous. Les demandes de retour de produits qui ne respectent pas les conditions spécifiées ne pourront être acceptées. Conformément à votre demande de retour, si des produits non conformes à nos conditions sont renvoyés, nous vous précisons que ces produits seront renvoyés à votre adresse sans aucune action.

  • Le produit dont le retour est demandé ne doit pas être un produit en contact direct avec la région génitale en raison de sa structure lors de l’utilisation. Les demandes de retour de produits non conformes à cet article ne pourront être acceptées en raison des risques d’hygiène et de santé. (Par exemple, des produits tels que des culottes, des tongs, des combinaisons, des catsuits, des collants, etc. entrent en contact direct avec la région génitale lors de l’utilisation.)
  • Si un scellé d’hygiène est apposé sur l’emballage du produit à retourner, ce scellé ne doit pas être déchiré. Les demandes de retour de produits dont les scellés d’hygiène sont déchirés ne peuvent être acceptées.
  • Le produit dont le retour est demandé ne doit pas avoir été lavé pour quelque raison que ce soit (que ce soit en machine à laver ou à la main). Les demandes de retour de produits qui s’avèrent avoir été lavés ne peuvent être acceptées.
  • Le produit demandé à être retourné doit être inutilisé. Les demandes de retour de produits présentant des traces d’utilisation ne peuvent être acceptées.
  • Le produit dont le retour est demandé doit être retourné dans sa forme d’origine et avec toutes ses pièces. Les demandes de retour de produits retournés avec des pièces manquantes ne peuvent être acceptées.
  • Si vous créez une demande de retour pour tous les produits de votre commande, s’il y a un produit cadeau qui vous est spécialement envoyé, vous devez également le renvoyer. Dans le cas où les produits cadeaux ne sont pas retournés, une déduction est effectuée sur le montant du retour. (Le montant de la déduction peut varier en fonction du prix du produit cadeau qui vous est envoyé.)

Les methodes de retour

Il existe différentes méthodes de retour chez Deluxerie selon les besoins et les demandes de nos clients. Lors de la création de votre demande de retour, vous pouvez choisir l’une des trois méthodes de retour différentes ci-dessous.

  • Crédit en magasin / Coupon
    Lorsque vous créez votre demande de retour, si vous choisissez le crédit en magasin comme méthode de retour, votre retour est gratuit. Le crédit de la boutique Deluxerie est crédité sur votre compte Deluxerie après réception et vérification du ou des produits que vous avez retournés. Vous pouvez utiliser le crédit de la boutique Deluxerie pour acheter n’importe quel produit à tout moment via notre boutique en ligne.
  • Changement de produit
    Si vous souhaitez échanger le produit que vous avez acheté via Deluxerie avec une autre taille ou un produit complètement différent, vous devez choisir “Échange d’articles” comme méthode de retour lors de la création de votre demande de retour. Pour les demandes créées avec cette méthode, les frais de retour appartiennent à nos clients.
  • Remboursement
    Si le produit que vous avez acheté via Deluxerie respecte les conditions de retour mentionnées ci-dessus, vous devez sélectionner l’option « Remboursement » comme méthode de retour lors de votre demande de retour. Pour les demandes créées avec cette méthode, les frais de retour appartiennent à nos clients.

Autres conditions et informations importantes

  • L’annulation de la commande ne peut être effectuée que si votre commande n’a pas encore été expédiée ou n’est pas prête à être expédiée. Votre commande ne peut pas être annulée après son expédition. Si vous faites votre demande d’annulation après l’expédition de votre commande, vous devez suivre les étapes indiquées sur cette page, car nos conditions de retour s’appliqueront.
  • Si le ou les articles que vous avez achetés vous sont arrivés défectueux ou incorrects, veuillez d’abord contacter le service client de Deluxerie.
  • Étant donné que votre demande de retour sera traitée en fonction des données que vous fournissez en ligne, veuillez soumettre votre demande avec soin. Les notes manuscrites incluses dans le colis de retour ne seront pas prises en compte.
  • Emballez vos articles en toute sécurité avant de les envoyer.
  • Cela peut prendre jusqu’à 14 jours après la réception de votre colis de retour par nous pour que votre demande de retour soit traitée et complétée.
  • Si vous avez créé votre demande de remboursement avec le mode de remboursement, votre remboursement sera effectué sur le mode de paiement que vous avez utilisé lors de votre commande.
  • Cela peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables pour que votre remboursement apparaisse sur votre compte bancaire ou votre carte de crédit, selon votre banque ou votre fournisseur de carte de crédit, à compter de la confirmation de la demande de remboursement.
  • Si vous avez payé les frais d’expédition lors de votre commande, ce montant est non remboursable.
  • Les remboursements pour les commandes passées avec un crédit en magasin ou des points Deluxerie se font de la même manière. Les crédits en magasin ou les points Deluxerie ne peuvent pas être convertis en espèces et ne peuvent pas être transférés à un autre utilisateur.

Si vous avez besoin d’aide, n’hesitez pas à contacter le service client Deluxerie.

E-mail: [email protected]

Vous pouvez accéder au portail de retours Deluxerie en cliquant ici pour créer votre demande de retour. Vous pouvez également créer une nouvelle demande de retour via votre compte Deluxerie après vous être connecté en cliquant ici.