Droit de Rétractation

Avec un achat à distance, vous disposez d’un délai de 14 jours comme délai de réflexion légale. DELUXERIE applique le droit de rétractation, dont le délai légal est de 14 jours, à ses clients de 30 jours. Dans un délai de 30 jours après passation de votre commande, vous avez le droit de retirer cette commande sans autre indication de motif (droit de rétractation légal). Vous devez nous en informer par écrit ou via notre formulaire de rétractation. Si la marchandise a déjà été livrée, vous pouvez retirer votre commande dans le délai de 30 jours en retournant la marchandise déjà livrée.

Conséquences du droit de rétractation:
En cas de succès de la révocation, tous les biens, services ou fonds fournis par les deux parties seront retournés et tous les fonds accumulés seront remboursés. Si la marchandise est endommagée après la livraison, le client doit payer une indemnité. Afin d’éviter une compensation, nous vous conseillons de ne pas utiliser les biens qui pourraient entraîner une diminution de valeur. Si vous devez une indemnité en raison de dommages aux produits, elle sera déduite du montant qui vous sera remboursé.

Quelles sont les exceptions au droit de rétractation?
Vous trouverez ci-dessous une liste des exceptions les plus importantes au droit de rétractation;

1. Voyage, transport, hébergement, restauration ou autres activités de loisirs.
2. Magazines ou journaux uniques.
3. Attention: si vous souscrivez un abonnement à un magazine ou journal via internet, par téléphone ou dans la rue, le délai de réflexion de 14 jours s’applique!
4. Les produits que vous avez spécialement utilisé, par exemple un costume sur mesure, des impressions, un album photo ou des bijoux à votre image.
5. Les produits qui peuvent se gâter rapidement ou qui ont une durée de conservation limitée, comme la nourriture ou les fleurs.
6. Produits ne pouvant être retournés pour des raisons de santé ou d’hygiène. Vous ne pouvez pas ouvrir l’emballage après la livraison, sinon vous n’avez plus droit au retour. Les exemples incluent les sous-vêtements et les maillots de bain.
7. Une commande par téléphone ou une commande via Internet d’une entreprise qui ne se concentre pas sur la vente à distance, par exemple une commande par téléphone auprès d’un boucher.
8. CD et DVD dont l’emballage à été ouvert après la livraison.
9. Acheter un produit dijitale (film, musique, jeux) que vous pouvez télécharger via Internet, en indiquant que vous souhaitez l’avoir dans les 14 jours et que vous avez déclaré ne pas le faire. Le vendeur doit le confirmer avant de télécharger le produit.
10. Réparations d’urgence: si vous demandez à une entreprise de venir pour une réparation ou un entretien qui ne peut pas attendre, par exemple en cas de fuite ou de panne du système de chauffage.
11. Un service (par exemple un travail de peinture) qui est déjà complètement en cours pendant la période de réflexion. Vous devez avoir explicitement accepté le début pendant la période de réflexion et déclaré que vous renoncez à la période de réflexion.

Faites attention; compte tenu de la nature de notre société et de la nature de nos marchandises, l’exclusion du droit de rétractation sous le numéro 6 en particulier est très pertinente.

Le retrait est gratuit pour nos clients. Si vous avez réglé votre facture, le montant payé doit être remboursé dans les 14 jours suivant le jour de la réception de la déclaration de rétractation, à condition que votre retour ait été reçu par DELUXERIE.

Vous devriez également recevoir un remboursement des frais de livraison, sauf si vous avez explicitement opté pour un mode de livraison plus cher que la livraison standard la moins chère proposée (vous supporterez alors les frais supplémentaires). Vous supportez les (éventuels) frais directs de retour des marchandises.

Annulation de la commande

L’annulation d’une commande ne peut être effectuée que si votre commande n’a pas encore été expédiée ou n’est pas prête à être expédiée (vous pouvez voir l’état de votre commande en vous connectant à votre compte). Votre commande ne peut pas être annulée après son expédition. Si vous faites votre demande d’annulation après l’expédition de votre commande, vous devez suivre les étapes spécifiées car les conditions énoncées dans notre politique de retour s’appliqueront.

Si vous avez besoin d’aide, n’hesitez pas à contacter le service client Deluxerie.

E-mail: [email protected]

Vous pouvez accéder au portail de retours Deluxerie en cliquant ici pour créer votre demande de retour.